News

infirmier anesthésiste marrakech

l’anesthésiste réanimateur

L’anesthésiste-réanimateur est le médecin chargé d’effectuer une anesthésie, préalable à une intervention chirurgicale puis d’assurer le suivi post-opératoire. Il examine le patient avant son opération afin d’évaluer son état et de déterminer la technique anesthésique la plus appropriée.
Outre la consultation pré-opératoire, le rôle de l’anesthésiste-réanimateur est d’assurer la prise en charge du patient durant l’intervention : induction (début de l’anesthésie), suivi constant permettant de modifier le protocole de l’anesthésie si nécessaire.

Il intervient ensuite pour la réanimation du patient en salle de réveil et le suivi post-opératoire. Il travaille en étroite relation avec le chirurgien chargé de l’intervention et l’infirmier-anesthésiste, chargé de préparer, vérifier et entretenir le matériel d’anesthésie.
Dans la mesure où son intervention peut relever d’une urgence, l’anesthésiste-réanimateur participe au système de garde ou d’astreinte organisé dans l’établissement hospitalier, afin de pouvoir se rendre disponible immédiatement.

Être anesthésiste-réanimateur nécessite une grande disponibilité, ainsi que la capacité à établir une relation de confiance avec les patients. Cela implique également une connaissance approfondie des autres spécialités médicales afin d’adapter la technique anesthésique à l’état clinique de son patient.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>